Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : vendre vite et cher grâce au home staging
information fournie par Le Revenu 21/03/2023 à 16:38

Le coût du home staging ne doit pas dépasser 0,5 à 1% du prix de vente. (© Ante Postea/valorisation immobilière)

Le coût du home staging ne doit pas dépasser 0,5 à 1% du prix de vente. (© Ante Postea/valorisation immobilière)

Popularisé en France dans les années 2000, le home staging (Avéo, Home staging experts, Homestaging déco France, etc.) est de plus en plus utilisé pour valoriser un bien immobilier dans le cadre d’une vente. Avec une certaine efficacité.

Concept né dans les années 1970 aux États-Unis et arrivé en France dans les années 2000 par le biais de plusieurs émissions de télévision populaires, le home staging correspond à la mise en valeur d’un bien immobilier pour obtenir une vente plus rapide et au meilleur prix.

«C'est du marketing immobilier», résume Agnès Augereau, Dirigeante d’Antepostea (membre du réseau HomeStaging Déco France), société basée en Vendée.

«En France, le home staging n’est encore pas automatique dans le cadre d’une vente alors que dans certains pays, notamment dans le Nord de l’Europe, aucun bien ne change de main sans avoir fait l’objet au préalable d’un home staging». Un concept en plein essor. Ce que vous devez savoir pour en tirer le maximum tout en évitant les arnaques, nombreuses forcément.

Le home staging ne rime pas avec travaux !

Le home staging permet d’attirer plus facilement les acquéreurs en décorant et en aménageant le bien en fonction du «public cible , et non pas selon les goûts du propriétaire. Étape incontournable, l’audit consiste à faire le tour du logement, pièce par pièce. Il en découle des recommandations afin de favoriser le désencombrement et optimiser le rangement, l’aménagement, la luminosité ou encore la circulation dans l’espace.

«Ces préconisations peuvent également concerner la réalisation de petits travaux de rafraîchissement mais

Lire la suite sur LeRevenu.com

4 commentaires

  • 22 mars 00:31

    Jai vendu un studio six mois dattente rien, home staging mis en place vidéo vendu à la première visite.Les acquéreurs ne se projettent pas dans un appartement vide.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires